Croc'Arts 2012

Croc'Arts 2012

CROC'ARTS2012
Première expo des artistes de l'atelier de peinture de Juvelizeaffiche_CROC-1200

Pour clore la saison 2011-2012 et avant les stages d'été, l'atelier de peinture de Juvelize expose tous ses artistes, adultes et enfants.

Un jury composé de Monsieur Alain GREFF, Maire de Juvelize, grand amateur d'arts (Président du Jury), de Jean Jacques BOULANGER, peintre, professeur de peinture et commisaire de l'expo de Val de Bride, de Gaby KlLEIN, peintre fugurati,f spécialiste du trompe l'œil, de Jean Marie TRESSE artiste peintre contemporain, de Bruno RONDEAU, Directeur d'école et référent culturel, délibérera le 2 juin 2012 pour attribuer les prix récompensant les élèves de l'atelier.

L'expo sera ouverte au public le 2 juin de 14h à 18h et le 3 juin de 10h à 18h.

A l'issue de cette manifestation sera décerné le "Prix du Public Adultes" et le "Prix du Public Enfants" après dépouillement des votes des visiteurs et le tirage de la tombola désignera le gagnant de la toile réalisée par l'ensemble des adultes de l'atelier.

Voir la toile

Présentation d'artisanat d'arts - Boissons et gâteaux à déguster sur place.

Entrée libre

 

Expo Croc'Arts 2012

Gros succès pour la première de Croc’Arts

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le vernissage de cette première exposition de peinture à Juvelize.

Martine Cadoret, créatrice de l’atelier de peinture et organisatrice de cette exposition, a remercié chaleureusement la municipalité de Juvelize sans qui cette initiative n’aurait pu voir le jour.

Philippe LEROY félicite l'atelier
Le Président Philippe LEROY, Sénateur de la Moselle avait répondu favorablement à l’invitation de l’Atelier de peinture et honorait de sa présence cette manifestation. Il  a tenu à encourager cette initiative de Martine Cadoret, Artiste peintre du village, qui  prouve que la culture est appréciée par le milieu rural et que même de petites communes peuvent dynamiser ce secteur en mêlant adultes et enfants dans une même activité, avec pour seul but le transfert du savoir.

Alain Greff, maire de Juvelize à donné lecture du résultat de la délibération du Jury.

Tous les artistes en herbe ont reçu des prix récompensant leurs talents : Prix_Croc-Arts-1200

Application pour Ambre,
Couleur pour Sarah,
Création pour Yasmine,
Dessin pour Éva,
Invention pour Élodie,
Originalité pour Maxime,
Présentation pour Wislène.

Pour les adultes :

le 1er prix a été attribué à Lydie VIBLER de Dieuze pour « Les églantines »,
le 2e prix à  Jeannine KUNTZLER de Donnelay pour « Naissance d’un arum »  et
le 3e prix à Marie José GUERBEUR de Blanche Église pour « Provence ».

Les quelque 130 visiteurs qui sont venus admirer le travail de cette première saison 2011/2012 des  peintres de l’atelier ont eu l’occasion de découvrir, en plus du travail de quelques créateurs et artisans du secteur, les sept  œuvres primées dans différentes expositions régionales et internationales réalisées par l’animatrice de l’atelier pendant cette même période.

prix_du_publicÀ l’issue d’un dimanche pluvieux et venteux qui n’a pas rebuté les visiteurs  venus nombreux, le vote du public a récompensé :

Sarah OURY de Mulcey (Chat multicolore) pour les Enfants
et une nouvelle fois
Lydie VIBLER (Reflets du soir) pour les Adultes.tirage_de_la_tombola

Le plus jeune des visiteurs, Liam (1an et 3 jours) a, de sa poussette, tiré au sort le billet de  tombola  désignant  Jean-Jacques BOULANGER de Val de Bride comme heureux gagnant de « Rêve de peintres lorrains », une œuvre réalisée par l’ensemble des peintres adultes de l’atelier.

Une seule ombre au tableau, seules sept personnes du village se sont senties concernées par cette manifestation qui a fait découvrir l’attrait de la commune à des visiteurs venus de tout le département et de la Meurthe-et-Moselle voisine, étonnés par la beauté et l’attrait de Juvelize.

Le palmarès complet

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

L'article sur Grain de Sel

Revue de Presse

Républicain Lorrain du 22 mai 2012

Républicain Lorrain du 1 juin 2012

Républicain Lorrain du 2 juin 2012

Républicain Lorrain du 7 juin 2012

PDF-Edition-Page-7-sur-18-Sarrebourg-du-22-05-2012-1000 PDF-Edition-Page-10-sur-16-Sarrebourg-du-01-06-2012-1000 PDF-Edition-Page-10-sur-18-Sarrebourg-du-02-06-2012-1000 PDF-Edition-Page-1-sur-16-Sarrebourg-du-07-06-2012

Républicain Lorrain du 7 juin 2012

PDF-Edition-Page-8-sur-16-Sarrebourg-du-07-06-2012