Remise de prix à l'école de peinture

 

IMG_6396-1500Comme le veut la tradition, en chaque fin d'année scolaire, les bons élèves sont récompensés. Si généralement ce sont les maîtres qui attribuent des notes à leurs élèves, ce n'est pas le cas à l'École de Juvelize.

Une grande partie des "têtes blondes" fréquentant la salle de classe sont maintenant plutôt argentées et à la place de tables de multiplication ce sont les couleurs de l'arc-en-ciel qui sont déclinées sur des toiles de lin ou de coton.

Ainsi, c'est un jury composé d'un peintre, maître en trompe-l'oeil, Gaby KLEIN de Dabo, d'un sculpteur sur pierre, Jean Marie ÉVE de Uriménil dans les Vosges, d'un dessinateur graphiste, Didier FERRY de Vic sur Seille, du Directeur d'École de Mulcey, Bruno RONDEAU et du Maire de Juvelize Sylvain CIMINERA qui ont eu la lourde tâche de décerner les 3 prix "Adulte" et les récompenses pour les enfants.

Vingt-trois adultes étaient à départager, lourde tâche pour le jury tant les œuvres étaient de qualité, mais malgré la difficulté du choix, le premier prix a été attribué à Lydie VIBLER de Dieuze (57) pour « Niche au souvenir », le deuxième prix à Chantal ECKARD de Parroy (54) pour « Coucher de soleil sur le port » et le troisième prix à Odette MASSEL de Bézange-la-Grande (54) pour « Femme au marché ».

Les enfants Emmy, Eva, Laly, Mathilde et Tristan ont tous été récompensés dans l'ordre pour leur créativité, leur application, leur originalité, leur habileté au dessin et leur inventivité.

Les récompenses ont été remises par : Marie Laure CROUZIER, attaché parlementaire et représentant du Président Philippe LEROY retenu à Delme pour une remise de médaille, Jeannine BERVILLER Conseillère générale dont le canton de Château-Salins était particulièrement bien représenté par de nombreux peintres de l'atelier, Nathalie GALLOT, 2e adjointe en charge des manifestations et de l'embellissement du village de Juvelize, Sylvain CIMINERA, maire de Juvelize et Martine CADORET Présidente du Foyer Rural et Animatrice de l'Atelier de Peinture.

La cérémonie du vernissage s'est terminée par un pot de l'amitié entre les peintres et leurs proches.

L'exposition Croc'Arts 2014 d'une plus grande qualité encore cette année sera visible tout le week-end et a signifié le lancement des festivités des ZartsZinvités du 14 au 15 juin à Juvelize