Actualités

Le Républicain Lorrain du 25 novembre 2014

PDF-Page_30-edition-de-sarrebourg_20141125-1500
 

La mer sur un plateau

affiche_21-11-2014-1500Pour cette fin d'année 2014, les peintres de l'atelier avaient décidé de plancher sur le thème de la mer et de ses produits pour rendre hommage au Restaurant de Lagarde, le PK 209, qui depuis 10 mois prête ses murs aux artistes de Juvelize et qui inaugure une nouvelle proposition pour ses clients : les plateaux de fruits de mer.

Pour ces 2 mois Martine Cadoret est l'invitée d'honneur du restaurant autour de onze de ses élèves : Margotte Cabodi, Dominique Jacquot, Pierrette Jardel, Jacky Krazinski, Jeanine Kuntzler, Suzie Marchal, Odette Massel, Marysa Pierron, Marie José Scandola, Lydie Vibler et Marie Thérèse Wagner.

Le vernissage de cette exposition le 21 novembre a été l'occasion d'une nouvelle soirée conviviale autour de bons petits plats concoctés par Françis.

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

L'atelier sur France3 Lorraine

 L'Atelier à la télé !

martine_cadoret_sur_france_3-1500Nos fidèles peintres de l'Atelier de Juvelize, dans la lignée du célèbre maître de Vic-sue-Seille spécialiste du clair obscur,ne pensaient pas, ce mercredi, retrouver une salle éclairée à la bougie et exercer leur art dans la pénombre.

 Encore moins, certainement qu'ils feraient l'objet d'un reportage du 19/20 de France3 Lorraine venu enquêter sur la panne qui a privé le village d'électricité pendant près de 23 heures.

René Elkaim à la recherche d'habitants témoins de cet incident, intrigué par le nombre important de véhicules garés devant la Salle de la Mairie, alors que nulle âme n'était visible dans le village, est venu se renseigner auprès d'une élève en pause.

En bon journaliste surpris d'apprendre, qu'une activité aussi importante se passait dans une si petite commune, est venu rendre visite aux élèves de Martine Cadoret et a promis de revenir pour d'autres événements...

Voir le reportage ci-dessous :

juvelize france3